Inspirations Photos

Des lieux parfaits pour un mariage…et votre cérémonie.

Le Château de la Mogère, Folie Montpelliéraine du XVIIIe siècle vous ouvre ses portes …

Tout comme un mas provençal dans le Vaucluse  pour réunir un espagnol et une iranienne ou encore l’île de  « Bain-d’or  » pour organiser une cérémonie franco-chinoise.

Grasse, Marseille, Villecroze, Tourves, Montpellier, Tarascon, la Garde,  la Valette, Solliès-Toucas…

Autant de lieux pour redécouvrir et apprécier ce métier d’organisatrice d’événements et d’officiante de cérémonie.

Parce qu’il y a un début à tout, j’ai eu la fabuleuse occasion d’officier ma première cérémonie au Château de la Mogère accompagnée par la formidable Johanna Marjoux.

Une chance inouïe d’observer une professionnelle heureuse et rayonnante donner le meilleur d’elle-même pour satisfaire nos mariés. Je les remercie une nouvelle fois pour leur bienveillance, leur confiance et leurs sourires.

Une chance pour moi de revenir les étoiles dans les yeux et la tête chargée de belles images, d’idées avec cette envie de recommencer!!

Véritable magicienne, Johanna Marjoux photographie le bonheur et les émotions.

Comme elle le dit si bien :  Elle aime les gens qui s’aiment, qui rient, qui vivent… Les couples amoureux et les gens heureux… Elle est fascinée par les relations entre les personnes, un regard, un sourire…

Elle photographie des images pleins de vies, de joie d’amour avec pep’s et naturel! »

Jetez y un coeil d’oeil : https://www.johannamarjoux.fr/page-mariage/

Laissez-vous tenter par la beauté de l’île de Bendor à Bandol

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Bienvenue au Mas des Comtes de Provence à Tarascon

Demeure historique du XVème siècle, le Mas des Comptes de Provence et ses multiples charmes.

Au pied des Alpilles, Le Mas des Comtes de Provence est un havre de paix avec un parc de 2 hectares aux essences méditerranéennes variées. Situé à quelques kilomètres de St Rémy et des Baux de Provence. 

C’est là-bas que je me suis occupée de la cérémonie accompagnée d’un rituel bien spécial…et de quelques difficultés linguistiques.

« Une des particularités du rituel traditionnel iranien est l’importance donnée à la femme, une femme mariée heureuse, porte bonheur ! »

Elaborer une cérémonie laïque c’est l’imaginer et l’écrire avec l’aval des mariés. C’est l’harmoniser avec des musiques, des silences et des interventions. Telle une recette de cuisine, on y ajoute des surprises, de l’émotion, un ton solennel, des langues étrangères pour ne pas exclure la moitié des invités. C’est aussi se préoccuper du meilleur alignement possible des chaises sur le gazon et à la dernière minute pour tromper le vent, s’occuper des pétales de fleur de l’allée et des éventails ouverts sur les assises. C’est important de s’accorder tout particulièrement aux organisateurs, décorateurs et fleuristes pour créer un univers pensé en accord avec le thème initial et l’environnement.

You Might Also Like